• Facebook - Black Circle

Montréal - Québec - Laval - Rive sud - Montérégie

© 2018 Hébergement Eureka inc.

Les types de résidences

Savez-vous qu'il existe plus de 2000 résidences pour aînés et retraités au Québec?

 

Contrairement au choix d'une maison, il existe une multitude de facteurs à considérer dans le choix d'une résidence pour aînés.

 

Notre connaissance approfondie des résidences de Montréal et des environs nous permettra de vous poser toutes les questions nécessaires à vous orienter vers la résidence qu'il vous faut! 

Quel type de résidence me convient?

Ces résidences offrent un milieu de vie aux personnes qui désirent diminuer les tâches liées à la gestion d’une maison et sont reconnues pour la diversité des activités proposées.

RÉSIDENCES

AUTONOMES

RÉSIDENCES SEMI

AUTONOMES

Ce type de résidences assure un encadrement sécuritaire pour les personnes qui présentent certaines limitations cognitives ou physiques.

RÉSIDENCES

NON AUTONOMES

Aussi appelées CHSLD privés, ces résidences s'adressent à une clientèle en forte perte d'autonomie et offrent un accompagnement jusqu'en fin de vie.

Ces résidences proposent à la fois une section autonome et une section pour personnes en perte d’autonomie et offrent la possibilité d'ajout de services au fil du temps.

RÉSIDENCES ÉVOLUTIVES

Ces résidences accueillent un petit nombre de résidents et offrent des services et des soins dans un environnement à échelle humaine.

RÉSIDENCES FAMILIALES

CONDOS POUR RETRAITÉS

Certaines résidences offrent la possibilité d’acheter un condominium qui donne accès aux soins et aux services proposés par la résidence.

RÉSIDENCES ALZHEIMER

Ces résidences offrent un personnel et un environnement adaptés pour accueillir exclusivement des personnes qui présentent des troubles cognitifs.

RÉSIDENCES DE CONVALESCENCE

Ces résidences proposent un hébergement temporaire (quelques jours à quelques semaines) pour les personnes qui traversent une période de réhabilitation.