• Facebook - Black Circle

Montréal - Québec - Laval - Rive sud - Montérégie

© 2018 Hébergement Eureka inc.

Résidences de convalescence

     Hébergement temporaire et de court séjour

     

     Idéal pour récupérer suite à une opération

 

     Permet un répit à la famille

Certaines résidences offrent la possibilité de séjourner dans une chambre ou un appartement pour une durée temporaire, allant de quelques jours à quelques semaines. 

Ces résidences proposent un encadrement sécuritaire, un soutien médical assuré par des infirmier(ère)s et des préposé(e)s et une prise en charge des repas, de l'entretien ménager et de la buanderie. 

Ce type d'hébergement est idéal pour les personnes qui se remettent d'une opération ou d'un accident. De plus, cette option peut se révéler intéressante pour initier un parent à la résidence lorsqu'il est d'emblée réticent à s'engager à long terme ou à déménager de façon définitive.

QU'EST-CE QU'UNE RÉSIDENCE DE CONVALESCENCE?

Marguerite habitait au deuxième étage d'un duplex. En chutant sur la glace lorsqu'elle allait faire ses courses, elle s'est brisé la hanche. Elle a du être hospitalisée d'urgence et s'est rapidement fait opérer. Après l'opération, ses mouvements étaient limités et monter les escaliers pour se rendre à son appartement n'était pas une option. La travailleuse sociale a proposé à Marguerite de contacter un conseiller en hébergement pour connaître les options s'offrant à elle. Son conseiller lui a rapidement trouvé une résidence près de chez elle lui offrant la possibilité d'un court séjour, le temps de se remettre de sa blessure et de compléter sa réadaptation. Quelques semaines plus tard, Marguerite était de retour chez elle. Par ailleurs, ce séjour lui a permis de démystifier l'univers des résidences et elle sait maintenant vers quelle résidence se tourner lorsqu'elle sentira le besoin de faire cette transition.