Résidences

semi-autonomes

Parlez à un conseiller dès maintenant!

Ce type de résidence est spécialement adapté pour les personnes en perte d'autonomie physique. 

Une personne est considérée semi-autonome lorsqu’elle a besoin d’assistance pour accomplir certaines activités de la vie quotidienne (par exemple, aide à l’hygiène, à l’habillement, à la prise de la médication, à la mobilisation) et domestique (par exemple, entretien ménager, lessive, préparation des repas). Une personne âgée est aussi considérée semi-autonome lorsqu’elle souffre de troubles cognitifs (par exemple, la démence de type Alzheimer). 

Les résidences pour personnes âgées semi-autonomes proposent généralement des activités de stimulation adaptées aux personnes en perte d’autonomie physique, comme des exercices sur chaise et de la musculation adaptée. Elles offrent également des activités de stimulation cognitive, comme des jeux de mémoire ou l'écoute de chants d’antan).

 

Le niveau de soins dans ces résidences est généralement limité. En effet, leur structure, ainsi que la qualification du personnel ne permettent pas d’accompagner les personnes âgées qui ont atteint un niveau d’autonomie très faible (par exemple, une incapacité à effectuer des transferts ou une confusion qui engendre de l’agressivité physique).

Vous serez rapidement informé des meilleures options de résidences pour personnes semi-autonomes.