Téléphone : 1-844-969-6843

Résidences semi-autonomes

  • Assistance infirmière et PAB 24 hrs / 7 jrs
  • Repas, entretien ménager, buanderie inclus
  • Soins additionnels et accompagnement personnalisés

Il existe un type de résidence spécifiquement conçu pour des personnes âgées considérées comme semi-autonomes. Généralement, les personnes qui demeurent dans une résidence pour personnes semi-autonomes vivaient avant leur emménagement dans leur propre maison. 

Une personne est considérée semi-autonome lorsqu’elle a besoin d’assistance pour accomplir certaines de ses activités de la vie quotidienne (par exemple, aide à l’hygiène, aide à l’habillement, aide pour la prise de la médication, aide à la mobilisation) et ses activités de la vie domestique (par exemple, entretien ménager, service de buanderie, préparation des repas). De plus, une personne âgée est considérée semi-autonome lorsqu’elle est atteinte de troubles cognitifs (par exemple, le plus connu est la démence de type Alzheimer) qui l’empêche de pouvoir demeurer seule et sans supervision.

Les résidences pour personnes âgées semi-autonomes proposent généralement des activités de stimulation adaptées aux personnes ayant une perte d’autonomie physique (par exemple, exercices sur chaise, musculation adaptée) et cognitive (par exemple, jeux de mémoire, chants d’antan). Le niveau de soins dans ces résidences est généralement limité. En effet, la structure de ce type de résidences ainsi que la qualification du personnel ne permettent pas d’accompagner les personnes âgées qui ont atteint un niveau d’autonomie très faible (par exemple, incapacité à effectuer des transferts, incontinence fécale, confusion qui engendrent de l’agressivité physique).

Afin d’en connaître davantage sur les différents types de résidence dans votre secteur et sur l’option de résidence la mieux adaptée pour vous, contactez-nous! Nous vous accompagnerons et vous sécuriserons dans vos démarches de recherche d’une résidence pour aînés. Nos services sont gratuits et sans engagement de votre part, c’est garanti.

Trouvez votre résidence pour personnes agées en 3 étapes!

  • Contactez-nous
    Votre conseiller en hébergement prendra le temps de déterminer vos besoins et vos attentes.
  • Visitez des résidences
    Votre conseiller sélectionnera les résidences adaptées à vos besoins et prendra en charge l’organisation des visites.
  • Prenez votre décision
    Suite aux visites de résidences, vous serez libre de prendre une décision judicieuse