Téléphone : 1-844-969-6843

Résidences non autonomes (CHSLD privés)

  • Assistance médicale 24hrs / 7jrs
  • Prise en charge de l’ensemble des activités de la vie quotidienne et de la vie domestique
  • Accompagnement des résidents jusqu’en fin de vie

Très rares sont les résidences pour personnes âgées qui proposent des soins et un accompagnement allant jusqu’en fin de vie. Dans la majorité des cas, une personne qui nécessite des soins très importants devra être transférée dans un centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD). La structure d’un CHSLD permet de prodiguer des soins avancés et spécialisés pour les personnes en grande perte d’autonomie physique ou cognitive. Cet encadrement très complet permet aux CHSLD d’accompagner ses résidents jusqu’en fin de vie.

Malheureusement, les CHSLD publics s’avèrent peu souvent une option intéressante. Premièrement, les délais d’attente varient entre 2 et 4 ans. De plus, vous n'avez qu'un maximum de 48 heures pour emménager dans un CHSLD public lorsque votre place est disponible. Finalement, la chambre dans laquelle vous vivrez vous sera imposée, sans possibilité de choisir.

La majorité des CHSLD sont publics, c’est-à-dire qu’ils sont administrés par le gouvernement, mais il existe environ 5% des CHSLD qui sont privés. Pour leur part, ils représentent des avantages. D'abord, des chambres sont disponibles à court terme dans ces établissements. Ensuite, le choix d’un CHSLD privé revient aux résidents et à leur famille.

Afin d’en connaître davantage sur les différentes options d’hébergement qui répondent à vos besoins, à vos attentes et dans votre secteur, communiquez dès aujourd’hui avec l’un de nos conseillersNotre accompagnement clés en mains est entièrement gratuit tout en vous offrant une paix d'esprit.

Trouvez votre résidence pour personnes agées en 3 étapes!

  • Contactez-nous
    Votre conseiller en hébergement prendra le temps de déterminer vos besoins et vos attentes.
  • Visitez des résidences
    Votre conseiller sélectionnera les résidences adaptées à vos besoins et prendra en charge l’organisation des visites.
  • Prenez votre décision
    Suite aux visites de résidences, vous serez libre de prendre une décision judicieuse