Téléphone : 1-844-969-6843

Résidences familiales

  • Milieu de vie à échelle humaine
  • Environnement intime et réconfortant
  • Formule chambre et pension tout inclus

Une résidence pour personnes âgées de type familial est généralement une maison unifamiliale ou un duplex qui a été aménagé pour accueillir un maximum de neuf (9) résidents. L’encadrement au niveau des soins et des services correspond, à quelques exceptions près, aux résidences pour personnes âgées semi-autonomes, c’est-à-dire que les services de base, les trois repas par jour, les collations, la gestion de la médication, l’entretien ménager et le service de buanderie sont généralement offerts. La possibilité d’ajouter les services d’aide pour les soins d’hygiène et d’aide à l’habillement sont également proposés avec l'ajout de coûts à la carte. 

Contrairement à une résidence pour personnes âgées semi-autonomes, il est rare que les résidences de type familial soient adaptées aux personnes à mobilité réduite. En effet, il existe peu de résidences de type familial qui ont une rampe d’accès extérieure, un ascenseur ou un système de chaise élévatrice.

Cela nous rappelle que l’on doit toujours considérer les limitations d’une résidence lorsque vient le temps d’entreprendre les démarches de recherche d’une résidence pour personnes âgées. Pour vous sécuriser et vous aider à faire un choix de résidence adapté à vos besoins dans une perspective à long terme, appelez-nous! Nos services sont gratuits et sans engagement de votre part.

Trouvez votre résidence pour personnes agées en 3 étapes!

  • Contactez-nous
    Votre conseiller en hébergement prendra le temps de déterminer vos besoins et vos attentes.
  • Visitez des résidences
    Votre conseiller sélectionnera les résidences adaptées à vos besoins et prendra en charge l’organisation des visites.
  • Prenez votre décision
    Suite aux visites de résidences, vous serez libre de prendre une décision judicieuse