Téléphone : 1-844-969-6843

Résidences évolutives

  • S'adaptent aux besoins changeants des résidents
  • Section pour personnes autonomes et semi-autonomes
  • Idéales pour les couples qui évoluent différemment sur le plan de leur autonomie

Le concept d’une résidence évolutive repose sur la capacité de la résidence à s’adapter au changement du niveau d’autonomie de ses résidents. En d’autres termes, une résidence évolutive est un hébergement offrant un large éventail de soins et de services que l’on peut ajouter au fur et à mesure que le niveau d’autonomie de la personne âgée diminue. Ainsi, on retrouve dans ces résidences une section pour personnes autonomes et une section pour personnes semi-autonomes. Certaines résidences évolutives offrent même une section CHSLD.

La particularité de ce concept évolutif réside dans le fait que les personnes âgées peuvent y demeurer jusqu’en fin de vie, sans jamais avoir à se soucier de déménager. De plus, la possibilité d’établir des repères stables dans une perspective à long terme (par exemple, le type de nourriture, l’établissement d’un lien de confiance avec le personnel ainsi que la connaissance de l’environnement physique) est un élément à considérer fortement lorsque vient le temps d’entreprendre des démarches de recherche de résidence. 

Toutefois, il faut être prudent lorsque l’on visite une résidence qui se prétend évolutive. Malheureusement, plusieurs résidences s’affichent comme étant évolutives, alors qu’en réalité, leur niveau de soins et leurs services sont plutôt limités. 

Bien s’informer sur les limites de ces résidences vous permettra de prendre une décision éclairée. Nos conseillers en hébergement sont là pour vous aider à trouver la meilleure résidence adaptée à votre budget et à vos besoins tout à fait gratuitement et sans aucun engagement de votre part. Contactez-nous pour plus d'informations

Trouvez votre résidence pour personnes agées en 3 étapes!

  • Contactez-nous
    Votre conseiller en hébergement prendra le temps de déterminer vos besoins et vos attentes.
  • Visitez des résidences
    Votre conseiller sélectionnera les résidences adaptées à vos besoins et prendra en charge l’organisation des visites.
  • Prenez votre décision
    Suite aux visites de résidences, vous serez libre de prendre une décision judicieuse