Téléphone : 1-844-969-6843

ÉTAPES DU PROCESSUS

 

1. ANALYSE DE VOS BESOINS
  • - Quel est votre niveau d’autonomie?
  • - Avez-vous des besoins particuliers?
  • - Est-ce que votre état sera appelé à évoluer à court/moyen terme?
  • - À quel moment envisagez-vous emménager en résidence?
2. EXPLORATION DE VOS ATTENTES
  • - Préférences personnelles
  • - Clientèle de la résidence (p. ex., culture, langue, etc.)
  • - Activités proposées par la résidence
  • - Vous avez un animal domestique?
3. 

ÉTABLISSEMENT DE VOTRE BUDGET

    • - Revenu personnel
    • - Nous vous aiderons à déterminer le montant de crédit d’impôt pour maintien à domicile auquel vous avez accès
    • - Nous vous aiderons également à planifier votre budget en fonction de l’évolution de vos besoins à plus long terme (p. ex., ajout de services)
    4. 

    ÉTABLISSEMENT D'UN SECTEUR DE RECHERCHE

      • - Près de vos proches et de votre famille
      • - Commodités
      • - Église et lieux de culte
      • - Centre d’achat
      • - Centres médicaux et pharmacies
      • - Transports en commun
      5. 

      SÉLECTION DE RÉSIDENCES

      À partir de vos besoins, de vos attentes, de votre budget et de votre secteur de recherche, nous vous guiderons vers des résidences qui correspondent à vos critères particuliers. Grâce à notre riche connaissance de l’ensemble des résidences de la région de Montréal et au suivi de satisfaction que nous réalisons avec tous nos clients, nous sommes confiants d’être en mesure de vous orienter vers des résidences de qualité supérieure.
      6. 

      ORGANISATION DES VISITES

        En fonction de vos disponibilités, nous prendrons entièrement en charge l’organisation des visites dans les résidences sélectionnées. Nous sommes non seulement présents lors des visites, mais aussi disponibles en tout temps à répondre à vos questions.

        7. 

        CHOIX DE LA RÉSIDENCE

        Suite aux visites de résidences que nous aurons effectuées, le choix finale de la résidence vous revient. Suivez votre coup de coeur!
        8. 

        SIGNATURE DU BAIL

        Nous savons que cette étape est extrêmement importante et peut générer un certain nombre d’inquiétudes. C’est pourquoi nous serons présents lors de la signature du bail et seront disponibles à répondre à vos questions et à vous soutenir, de façon à ce que cette étape se réalise dans la simplicité et la tranquillité d’esprit.
        9. 

        SUIVI DE SATISFACTION

        Notre travail ne s’arrête pas lors de la signature du bail. Notre mission consiste à permettre aux personnes âgées de s’épanouir dans cette importante transition de vie. C’est pourquoi nous réalisons auprès de tous nos clients un suivi de satisfaction en prenant contact avec eux suite à leur emménagement pour recueillir leurs opinions, leurs commentaires et leurs suggestions sur nos services et sur la résidence en question.